3 mars 2010

LA NOUVELLE METHODE ANTI AGE!


les traits de notre visage traduisent notre état physique et émotionnel.
en fait nous comptons 21 muscles mimétiques sous la peau du visage; ils permettent d'exprimer la joie, le bien être, la tristesse, la douleur....
mais ces émotions finissent par nous jouer des tours!
notre visage reste marqué par les expressions les plus fréquentes; ce qui se traduit par des ridules et des rides plus ou moins profondes, ce sont les fameuses rides d'expression
pour sculpter son visage naturellement et surtout sans bistouri voici 5 à 10 minutes par jour de gymnastique faciale!
et op ça va permettre de raffermir les muscles faciaux, tendre la peau et surtout prévenir l'apparition de rides.

je lisse mon front

placez les doigts de vos deux mains fermement sur votre front.
haussez les sourcils en même temps que vous maintenez la pression de vos doigts sur le front afin de rendre le mouvement plus difficile
après 10 secondes relâchez l'effort
répétez l'exercice 5 fois d'affilée.


je raffermis mes joues

pincez vos lèvres
placez vos doigts bien a plat sur vos joues
puis tirez doucement votre peau vers l'extérieur
tout en restant dans cette position, essayez de faire la moue comme si vous vous prépariez à embrasser quelqu'un pendant 10 à 15 secondes
répétez 5 fois


je détends mon regard

placez une main sur le haut du front, les doigts en éventail
appuyer fort afin d'éviter la ride du lion ( entre les sourcils pendant l'excercice)
élevez lentement les deux sourcils, puis relâchez aussi lentement


je tonifie mon cou

souriez légèrement tout en appliquant fermement votre main à la naissance du cou, exercez une traction sur la peau et relevez doucement la tête en arrière


je raffermis le bas de mon visage

étirez la bouche ouverte dans un très large sourire, en relevant le plus possible les coins externes
exagérez le mouvement et maintenez la tension 0 secondes
tirez ensuite la langue le plus loin possible, bouche grande ouverte (ce mouvement prévient le double menton)


bibliographie: l'ecolomag n°15
la gymnastique faciale de catherine pez aux éditions de l'homme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire