3 mai 2011

Les ingrédients à éviter dans le déodorant


Je vous parlais hier des ingrédients indispensables pour un bon déodorant.
Vous avez été nombreux à me demander ce qui était à éviter dans le déodorant.
Donc voici les ingrédients "indésirables".

Tout d'abord les sels d'aluminium
Ils peuvent être potentiellement toxique pour l'organisme.
De plus ils bloquent la transpiration ce qui n'est vraiment pas bon.
il est nécessaire que notre corps régule sa température et cela passe forcement par la transpiration.

Il vaut mieux aussi que votre déodorant ne contiennent pas d'alcool car cela peut être irritant surtout pour des aisselles juste épilées!

Personnellement, quand j'achète un déodorant, je le choisis plutôt en roll-on car il faut savoir que les bombes aérosol fonctionnent avec des gaz propulseurs (butane,isobutane,etc...) et cela est polluant pour l'environnement. En effet ces composés organiques volatils font partie des gaz à effet de serre et donc il vaut mieux éviter de les respirer!

J'espère avoir répondu à vos attentes et très bientôt je vous donne une recette de déodorant spécial vaneli




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire