23 juin 2010

serie "interview"




aujourd'hui je vous présente Amandine des trouvaillesdamandine.com




Présentation
Je m'appelle Amandine, j'ai 26 ans, je vis à Lognes (77) et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de bientôt 2 ans, Timothé.

Présentation de ta boutique
Les Trouvailles d'Amandine est un site en ligne qui propose plusieurs services : un espace professionnel avec des tarifs pro et 1/2 gros, et un espace particulier à travers une boutique en ligne et un blog.


A la fois pour les professionnels du textile et les particuliers, nous sommes les distributeurs exclusifs des tissus bio Cloud9 Fabrics pour la France, mais aussi revendeurs des laines bio teintes artisanalement par Tokaya, des tissus bio imprimés artisanalement de Sarah Waterhouse, des gammes bio (laine et coton à tricoter) Rowan pure life et schachenmayr, et des patrons Ottobre Design.


Nous développons des partenariats avec des entreprises (indivudelles ou PME) européennes et françaises afin de développer notre mercerie bio et offrir un plus large choix.

ta vision du bio, de l’environnement, du fait main
Nous essayons de penser chaque geste en accord avec l'impact qu'il peut avoir sur l'environnement même si cela n'est pas toujours évident car certaines mauvaises habitudes ont la vie dure.


Mais pour mon fils, je privilégie toujours la solution la plus naturelle et la plus respectueuse du travail d'autrui.


De l'hygiène, aux jouets, en passant par la nourriture et les vêtements, rien n'est plus laissé au hasard.


Dans cette optique, lorsque cela est possible et que le budget ne permet pas de faire des folies : place au recyclage afin de ne pas gâcher des produits qui peuvent encore faire des heureux. Ces deux tendances vont de paire avec l'idée que le fait-main (par soi-même ou acheté) possèdent une valeur et une aura particulière, chaleureuse et vivante. Il valorise le travail des individus.

ton article coup de cœur
Difficile choix mais bon, je me lance : les tissus bio Cloud9 fabrics. En coton 100% bio et imprimés avec des teintures respectueuses de l'environnement, Oeko text 100, produit en Inde, issu du commerce équitable.


Les couleurs et les motifs ont l'art de sur-stimuler l'imagination que ce soit pour n'importe quelle confection textile.


Je dois me retenir de ne pas refaire mon intérieur et ma garde-robe avec toute la gamme!
allez faire un tour sur le site:
pour ma part, ça me donne envie de me perfectionner en couture et de me lancer!




5 commentaires:

  1. C'est assez drôle de lire l'interview de cette personne quand on la connait :
    C'est une de nos anciennes clientes qui nous a "emprunté" pêle-mêle nos idées, nos fournisseurs, nos listes de prix ...
    Nous avons été récemment obligé de lui envoyer un courrier recommandé pour qu'elle enlève de son site l'offre d'un de nos fournisseurs avec qui nous avons un accord d'exclusivité.
    Nous lui avons aussi demandé d'afficher clairement que son lin était tissé en Chine (information confirmée par son fournisseur) mais à ce jour on peut toujours lire sur son site "lin cultivé et tissé en Europe".
    Donc quand elle nous explique ses "valeurs", on a quand même du mal à la croire ...
    Philippe de BIOTISSUS

    RépondreSupprimer
  2. et oui hélas c'est la règle du jeu, on se fait tous plus ou moins copier...
    pour ce qui est de votre fournisseur exclusif, si elle l'affiche sur son site, c'est que le fournisseur est peut etre d'accord...bon après je me fais l'avocat de personne, je ne la connais pas plus que je vous connais
    d'ailleurs si je me souviens bien j'ai débuté ma série interview avec vous... et vous m'aviez proposé d'ecrire un article sur votre blog, j'y vais de temps en temps et snif nada!
    c'est pas grave...
    bonne journée ensoleillée!

    RépondreSupprimer
  3. Mille excuses si oubli il y a eu de notre part. Envoyez moi quelques éléments et je réparerai cet oubli sans problème.

    J'en reviens à l'auteur de votre dernière interview, car je ne peux pas laisser penser qu'elle nous aurait juste un peu copié :
    Alors qu'elle s'approvisionnait chez nous, nous avions une relation de totale confiance et nous avions commercialisé ces réalisations sans aucune contre-partie sur notre site internet. De plus nous lui avons envoyé quelques clientes potentielles. C'est donc un véritable coup de poignard dans le dos qu'elle nous a donné en nous piquant nos fournisseurs pour se mettre à vendre du tissu bio (pas que du bio d'ailleurs, ce qui démontre bien toute la profondeur de son engagement écologique)
    De plus, je l'accuse formellement :
    1) de continuer à vendre des tissus du fournisseur chez qui nous avons l'exclu alors qu'elle a été informé de notre accord d'exclusivité par le fournisseur lui-même, qui lui a aussi demandé de retirer ses tissus de la vente.
    2) De mentir délibérément concernant la véritable origine de ses tissus bio (voir l'exemple du lin qu'elle affirme cultivé et tissé en Europe alors qu'il est tissé en Chine)

    C'est pourquoi cette interview est édifiante : il ne lui manque vraiment que l'auréole à madame sainte Amandine, alors que l'hypocrisie est en fait une deuxième nature chez elle.
    Je l'invite volontiers à venir s'expliquer sur cette tribune, puisque qu'elle a censuré sur son site les réponses que je faisais à ses commentaires à mon sujet.
    Pour finir, lorsque je l'ai appelé pour obtenir des explications sur son comportement, elle m'a raccroché au nez.
    Voilà le personnage sous son véritable jour, et je la mets au défi de me poursuivre pour diffamation.

    RépondreSupprimer
  4. dites moi les éléments que vous souhaitez ainsi que votre adresse internet pour que je vous envoie ça.
    concernant Amandine,effectivement le plus simple est qu'elle réponde elle meme a ces accusations...
    en tout cas, si ce que vous dites est vrai et bien ce n'est pas joli,joli...
    amandine, si tu lis ce commentaire et si tu souhaites y répondre n'hésite pas la parole est à toi!
    a tous les autres qui me lisent bonne journée ensoleillée!

    RépondreSupprimer
  5. bon juste pour informer les lecteurs que j'ai eu une reponse d'amandine pour m'expliquer le différent avec biotissu
    je ne prends partie pour personne et je ne souhaite pas intervenir dans cette histoire donc merci de ne plus poster de commentaire à ce sujet sinon je me verrais dans l'obligation de tt supprimer
    ce blog n'est pas fait pr se creper le chignon!
    juste pour partager simplement tout ce qui concerne le bio, le fait main...

    RépondreSupprimer