17 mai 2010

REVEIL EN LUMIERE


ce week end j'ai eu un an de plus, et à cette occasion mon ami m'a offert un réveil lumière (l'éveil lumière de philipps)


je ne l'ai pas encore testé mais d'ici quelques jours, je pense vous faire un petit compte rendu car on a beau dire mais je suis persuadée que la qualité de notre réveil conditionne le bon déroulement de notre journée!


le réveil lumière recrée virtuellement un lever de soleil

la lumière donne l'alerte à notre cerveau que le jour se lève et que nous devons nous lever!

notre cerveau à ce moment la, stoppe la production de l'hormone de sommeil (la melatonie) et donc le réveil se fait plus naturellement


apparemment l'utilisation de ce réveil nous rend plus énergique et plus dynamique des le réveil!


ce réveil permet de se réveiller en douceur

la lumière augmente progressivement et donc réveille le corps de l'intérieur puis l'alarme sonore prend le relais

pour mon modèle j'ai le choix entre la station radio ou bien 4 sons sonores( le chant des oiseaux, un alerte douce, les sons de la jungle africaine et des carillons dans le vent)

la aussi l'alarme est progressive


ce réveil fait aussi lampe de chevet


je vais l'utiliser des demain et mettre au placard mon vieux réveil buzzer insupportable!

je vous tiens au courant des conclusions et met une photo de ce réveil des que j'ai un peu de temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire