6 oct. 2010

Interview Beauté avec Stefanie


Bonjour,

aujourd'hui j'accueille Stéfanie de Plants 4 Our Future
(http://www.plants4ourfuture.com/ ) qui a bien voulu répondre à mes questions beauté

Quel est ton premier geste beauté du matin ?
Je me lave le visage avec un savon « soin », j'ai la peau mixte et je continue à faire de l'acné alors que j'approche de la quarantaine.

En ce moment j'utilise un savon à la propolis et huiles essentielles, sinon mon savon fait maison à l'huile essentielle de tea tree et argile verte.

Ensuite si j'y pense, je mets ma crème de jour (je viens d'acheter ma première crème fermeté-anti-ride); le plus souvent c'est mon seul geste beauté du matin car je me maquille rarement.

Quelles sont tes astuces beauté ?
Mettre en valeur ses atouts pour qu'on ne remarque pas les défauts...

Quand je me maquille, je mets l'accent sur mes yeux et le reste se fait discret.

Je me maquille très peu souvent au quotidien: en mettre trop tous les jours n'est ni très écologique ni très bon pour la peau.

Et je ne sors le grand jeu (fond de teint blush et tout le tralala) que pour les grandes occasions. Effet assuré puisque les gens ne sont pas habitués à me voir sous ce jour :)

J'évite de me plâtrer par contre, je n'aime pas que le fond de teint soit visible même si on voit tous les défauts de ma peau.

Mon produit fétiche qui me permettait de réduire l'utilisation du fond de teint n'est malheureusement plus disponible: Base Magic de Biotherm. Un gel transparent à étaler sur le visage pour lisser les imperfections. Si quelqu'un connaît un équivalent je suis preneuse.

Quel est ton instant beauté ?
Quand j'ai le temps de me concocter mes propres soins et de les appliquer: masque visage ou cheveux, gommage corporel etc...

C'est d'abord un plaisir de les fabriquer, puis de les appliquer et enfin de se sentir bien après.

Et c'est surtout du temps rien qu'à moi!

Tu as seulement 5 minutes pour être belle, que fais tu ?
Je mets du mascara et des jolies boucles d'oreille.

J'ai les cils raide alors le mascara est indispensable!

Et si j'avais encore un tube de Base Magic, j'ajouterais ça.

l'accessoire ou bien "le truc en plus" pour te sentir bien dans le quotidien ?
Des chaussures jolies mais confortables.

Très important... quand on a mal aux pieds ça se reflète forcément sur le visage, comme les yaourts acides de la pub.

ton achat le plus fou ?
Notre maison, ça compte?

Après tout la salle de bain est un accessoire de beauté indispensable ;)

Et l'adjectif « fou » lui va comme un gant: vitrée sur tout un coté, on a vue sur la salle à manger-cuisine et au delà sur la cour et ses hortensias gigantesques.

le détail qui tue ?
Des bijoux de cheveux assortis à sa robe ou aux accessoires

quelle personne incarne la beauté selon toi ?
Angelina Jolie dans Tomb Raider. Parce que la beauté est dans le mouvement aussi, et je suis fan du jeu :)

le moment de bonheur le plus intense ?
Quelque jours après la naissance de mon fils, à la maternité, j'ai regardé cette petite chose qui dormait dans son bac transparent et une vague d'amour m'a fait chavirer.

Il faut le vivre pour comprendre que cette phrase n'a rien de kitsch, mais reflète exactement la sensation perçue.

l'endroit ou tu te sens le plus toi-même ?
Chez moi, forcément, dans notre maison coup de coeur avec des baies vitrée partout et les 2 hommes de ma vie.

C'est aussi le premier endroit ou je ne suis pas juste de passage.


Tes coup de coeurs?

Le masque au chocolat que je n'ai pas encore eu le plaisir de tester, mais qui me fait vraiment envie, je suis une gourmande!
(www.plantsforourfuture.com/e-boutique/masque-chocolat-purifiant-themis-p-517.html)

mais aussi
l'huile essentielle de tea tree, un indispensable pour ses propriétés antimicrobiennes, autant pour le corps que pour le ménage.

J'en mets dans mes baumes à lèvres, je traite mon acné avec, et je l'utilise aussi dans des produits de nettoyage maison, et dans la lessive pour désinfecter si besoin.

2 commentaires: