12 oct. 2010

Le job de vos rêves: alexandre de Touch Concept Design


Aujourd'hui, pour commencer cette nouvelle série d'interview, j'accueille Alexandre de Touch Concept Désign
(http://www.touch-conceptdesign.net/)

Alexandre peux tu nous parler un peu de ta première vie?
Salarié en poste de matin ou d'après midi et dans le secteur de la chimie (j'étais opérateur de fabrication en chimie) chose pas aisée et pas très saine...

Mes journées passaient vite, c'était bien sans trop l'être...
Puis la routine s'est installée, et parfois la pression du patron...
Je pense que beaucoup d'entre-nous ont eu peu souvent l'occasion de côtoyer des patrons compréhensifs (ça existe mais c'est rare).

Aujourd'hui je m'occupe de ce qui m'a occupé depuis très longtemps en tant que passion : création graphique.

Quel a été le déclic?
Un patron complètement à coté de la plaque à mon sujet!
Pendant une période d'interim j'ai eu 2 vents différents quand à la raison du refus de mon passage en CDI.
Je me suis dit que ça sert à rien de continuer ainsi éternellement, et de poursuivre mon idéal d'un patron ... idéal!

Tu as des peurs?
On élimine la peur peu à peu.
On comprend que la peur, l'angoisse est négative pour son boulot, les doutes aussi.
Au final on devient une machine à positiver et à oser!
C'est ce que tout le monde tend à devenir en voulant entreprendre.

Un conseil a donné?
Ne jamais laisser la peur s'installer, ni les doutes.
On peut avoir peur à juste titre mais ça ne sert pas à grand chose.
Se focaliser sur les solutions à déployer, établir un plan B et même un plan C de secours.
Merci Alexandre pour tes conseils et bon mardi à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire