19 oct. 2010

Le job de vos rêves: Marlène de CreatioNata


Aujourd'hui pour continuer cette série d'interview, je vous présente Marlène de CreatioNata
(http://www.creationata.com/)

Peux tu me parler de ta" première vie"?
Je m’appelle Marlène, j’ai un adorable loulou de presque 2 ans.
A l’origine, je suis responsable qualité dans l’agroalimentaire.
J’ai terminé mon Master enceinte de 6 mois, et après la naissance de mon fils je n’ai pas trouvé de travail dans mon secteur.
Quel a été le déclic?
Comme la plupart des mompreneurs : la naissance de mon fils !
J’ai revu ma hiérarchie de ma vie de famille par rapport à ma carrière professionnelle.
La volonté de pouvoir assister aux progrès de mon fils chaque jour, d’avoir des horaires flexibles, de mener mon propre bateau, et surtout d’exploiter ma passion et mon talent artistique.
Voilà comment CréatioNata est née, ma boutique de faire-part de naissance originaux, personnalisés et à prix tout doux !
Pourquoi ça va marcher?
Mon entreprise étant toute jeune, je ne peux pas encore dire que ça a marché… j
Je ne peux pas non plus prétendre que cela va fonctionner !
Je l’espère de tout cœur, et je fais tout mon possible pour cela.
Par rapport à mes concurrents j’essaye de proposer des produits originaux et exclusifs (par exemple en mêlant technique de scrapbooking digital ET embellissements artisanaux).
Par le biais de la conception de faire-part 100% personnalisés ou sur-mesure, je colle au plus prés des attentes de mes clientes pour leur offrir un produit qui LEUR ressemble.
Et surtout j’essaye de me démarquer en proposant des produits de qualité à petits prix !

As tu des peurs?
Bien sûr des d’incertitudes…
Est-ce que cela va fonctionner ?
Un résultat pour tout ce temps et cette énergie dépensés ?
Et puis je reçois un petit mot d’encouragement de la part d’un « fan » de ma page facebook, ou d’une autre mompreneur, et je suis reboostée !
Quel est ton conseil?
Êtres motivée, avoir confiance en soi, se construite un bon réseau (forum, facebook, amis, famille, mompreneurs) afin de se faire connaître, de demander conseils ou d’être soutenue.
Parce qu’avant tout, être maman et chef d’entreprise, c’est partir à la découverte d’un nouveau monde, avec ses embûches mais aussi de belles rencontres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire