25 mars 2011

Mes achats Lush






Hier je suis rentré dans une boutique Lush, et même si ce n' est pas bio et qu' habituellement j'achète exclusivement que bio ou bien je fais maison, j'ai fais une exception à la règle, et j'ai craqué sur plusieurs produits:
-Tout d'abord le déodorant solide:
"l'aromarant: un déodorant anti-bacterien qui fait ce qu'on lui demande sur les garçons comme sur les filles"
pour l'utilisation, il suffit simplement de passer la barre sur peau sèche.
sa composition:propylène glycol, citrons frais, stéarate de sodium,infusion de gaillet gratteron (galium aparine),infusion d'hamamélis,infusion d'écorce de chêne,bicarbonate de soude,parfum,huile essentielle de bois de santal, limonene
Je ne l'es pas encore testé, je vais essayer sur quelques semaines et vous donnerais mes impressions.
Et puis si cela me convient, essayer de le refaire moi même!
-un savon:
"sultana: nougat aux fruits confits, un savon délicieusement crémeux"
Je l'ai essayé et pour le moment tout ce que je peux dire c'est qu'il sent délicieusement bon.
Il me reste plus qu'à voir si il convient à ma peau et voir s'il n'assèche pas et hydrate.
La aussi, je vous tiens au courant
-Une crème de douche:
"chaman: savon de douche velouté apaisant pour calmer les peaux sèches et irritées"
ingrédients: poudre de calamine, gel d'aloès,eau,kernelate de palme sodique,glycérine,stéarate de sodium,absolu de rose,huile essentielle de camomille,huile essentielle d'arbre à thé, huile essentielle de lavande,chlorure de sodium,edta tetrasodique,linalol,parfum.
La aussi je compte le tester très rapidement et vous donner mes impressions.
Je compte essayer moi aussi de faire une recette de crème de douche.
J'aime bien le fait de se doucher avec quelques chose de crémeux
-une gelée de douche:
"plum plum pudding:gelée gigotante pour la douche ou le bain."
c'est une gelée de douche à la cerise et à la noix de coco
pour son utilisation: "congelez la, mettez la au réfrigérateur ou utilisez la tout simplement à température ambiante. Prenez en un bout et frottez le partout sur le corps et les cheveux, faites mousser puis rincez"
ingrédient:laureth sulfate de sodium, infusion de cerise, glycérine, propylène glycol, infusion de noix de coco,parfum,extrait de carragheen, huile essentielle de bergamote,absolu de cassis, huile essentielle de cyprès,limonène,linalol,paillettes irisées (polyéthylène téréphtalate et copolymère acrylique),poudre scintillante, colorant 61585, colorant 18050,parahydroxybenzoate de méthyle
Comme vous pouvez le constater dans la liste des ingrédients on retrouve quand même du paraben (parahydroxybenzoate de methyle)
Je trouvais ça vraiment sympa de prendre sa douche et de se nettoyer avec cette gelée gigotante.
Je ne l'ai pas encore testé mais je vous donnerais très rapidement mes impressions et je vais me pencher sur la formulation pour concocter une gelée type lush!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire