11 juin 2010

du coté des livres: livre sur les huiles essentielles

Je voulais partager avec vous ce livre d'huiles essentielles qui est une vrai merveille.
Ce livre est vraiment très bien fait.

Il débute par "l'aromathérapie en 22 questions
Ce sont des questions divers et vraiment intéressantes comme:
Qu'est ce qu'une huile essentielle?
Quel est le principe actif des huiles essentielles?
Quelles sont les propriétés majeures des huiles essentielles?
Sont elles vraiment des antibiotiques naturels?
L'aromathérapie c'est quoi?
De quelle partie de la plante sont extraites les huiles essentielles?
Y'a t'il différentes qualités?
Existe t'il des fausses huiles essentielles?
Y'a t'il des restrictions d'usage ou des contre indications?

Puis il y a un chapitre ou on trouve la trousse de base pour les enfants, les adolescents, les étudiants, les femmes, la famille, les sportifs, les seniors

Un chapitre sur les différentes voies d'administration

Puis un autre chapitre sur les 78 huiles essentielles majeures qui donne pour chaque huile essentielle ses principaux constituants biochimiques, l'organe distillé, ses propriétés et aussi les contre indications

Un autre chapitre sur les 28 meilleures huiles végétales
La aussi pour chaque huile le livre donne les propriétés, la pratique et avec quelle huile essentielle elle se marie bien.
Et puis ce livre aborde brièvement les hydrolats

La deuxième partie du livre est à mon sens la plus intéressante.
Elle s'intitule "l'aromathérapie pour se soigner de A à Z au quotidien"
A chaque problème son ou ses huiles essentielles!

pour moi ce livre est une véritable bible au quotidien, que se soit pour mes ateliers cosmétiques mais aussi pour soigner tous les petits bobos de tous les jours pour moi, ma famille et surtout mes enfants

S'il y a un livre sur les huiles essentielles à acheter c'est bien celui la!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire