28 juil. 2010

série: YOUPI C'EST LES VACANCES

Aujourd'hui c'est moi même qui vais clôturer cette série "youpi c'est les vacances".

il y a peu de temps,j'ai fêté l'anniversaire de mon garçon Matteo qui a eu 5 ans avec tous ces copains et il a fallu occuper ce beau petit monde avec quelques activités

voila ce que nous avons fait:

on a joué aux chaises musicales
Je rappelle les règles pour ceux et celles qui ne connaissent pas
Il suffit de mettre en rond un certain nombre de chaise (Une de moins que le nombre d'enfants)
On met la musique, les enfants tournent autour des chaises
quand la musique s'arrête, les enfants doivent s'asseoir chacun sur une chaise
forcement comme il y a moins de chaises que d'enfants, un enfant se retrouve sans chaise et donc a perdu
On enlève une chaise et on recommence jusqu'a ce qu'il y est un seul vainqueur!

puis nous avons joué a un jeu un peu plus calme
C'est le mémory géant
J'ai pris une dizaine d'objet (verre,dvd,crayon,cuillère,assiette,règle...)
Je les ai posé sur la table
J'ai demandé aux enfants de bien les regarder
Puis je leur ai demandé de fermer les yeux et pendant ce temps la j'ai enlevé un objet
Ils ont rouvert les yeux et devait deviner le plus rapidement possible quel était l'objet qui avait disparu

Je leur ai aussi proposé le jeu du bandeau
les enfants ont fait 2 équipes
dans chaque équipe les enfants avaient un numéro
au milieu des 2 équipes j'ai posé un bandeau
j'appelais un numéro
et le 1er qui attrapais le bandeau avait gagné

Je vous souhaite tous pleins d'activités sympas et de moment de bonheur avec vos enfants

bon mercredi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire