7 févr. 2011

bouillotte en épeautre


Lors du Festival "Respirez la Vie" à Vannes, j'ai découvert les coussins thermiques à l'épeautre biologique.

L'épeautre est l'ancêtre du blé.
L'épeautre est un grain rustique, qui demande peu d'eau, a de faibles rendements et ne supporte pas le moindre apport d'engrais.
C'est d'ailleurs pour cette raison que sa culture a été oubliée très longtemps au profit de celle du blé.

En plus de préparer un lit chaud voici les multiples usages.

On peut l'utiliser à chaud:
-réchauffe toutes les parties du corps en quelques instants
-sert de compresse chaude
-soulage douleurs articulaires, rhumatismes, arthrose, douleurs musculaires, cervicalgies,dorsalgies,lombalgies,etc...
-sinusites
-douleurs abdominales; règles douloureuses, coliques,constipation
-apaise et diminue le stress et peut faciliter le sommeil

On peut aussi l'utiliser à froid:
-lutte contre la congestion (maux de tête) et la rétention d'eau
-stoppe les montées de lait
-soulage les inflammations musculaires: tendinites, entorses...
-hématomes
-soulage les coup de soleil léger et régule la température du corps lors des grosses chaleurs

Pour ma part j'ai 2 petites bouillottes pour mes 2 enfants que j'utilise tous les soirs pour réchauffer leurs lits, les pieds froid de mon fils et ma fille aime bien la mettre sur son ventre.
J'en ai une autre d'une plus grande taille pour moi pour soulager mes maux de dos.
J'ai acheté la marque Bioterma à Mme Vincent et Mme Krasniewska
Si vous souhaitez avoir leurs coordonnées , merci de me les demander

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire