7 avr. 2011

du côté des livres: recettes de bonbons bio

Il y a quelques temps, je me suis acheté le livre de Linda Louis, "L'atelier des bonbons bio"
Le livre est vraiment bien fait et surtout bien illustré.
Il est composé de plusieurs parties:

La première partie:
-le matériel nécessaire
-Les différents colorants naturels
-les produits sucrants
-les arômes naturels et les agents de texture

Une deuxième partie intitulée les bonbons au sucre cuit et les caramels
-sucettes à la fraise
-allumettes à la réglisse
-pastilles au miel et à la propolis
-pastilles à la menthe
-bonbons gélatineux saveur cola
-caramels mous
-roudoudous au caramel salé
-caram'bananes
-croquettes de l'ours

La troisième partie est intitulée les bonbons de fruits et de fleurs
-guimauve à la cerise
chips de pommes
-fleurs cristallisées
-pommes d'amour
-pâtes de framboise
-clémentines confites

une autre partie: les bonbons aux fruits secs
-nougats blancs
-pralines de foire
-pâtes d'amande
-nougats chinois
colliers de fruits secs

Et une dernière partie: les bonbons au chocolat
-sucettes au chocolat des mayas
flocons choco-coco
-chocolats aux cerises
-tablettes choco aux céréales soufflées

Chaque recette s'illustre sur deux pages
avec le matériel nécessaire, les ingrédients et le mode opératoire.
A chaque fois, une photo des bonbons réalisées

Personnellement j'ai complètement craqué quand j'ai vu ce livre.
Mes enfants aiment les bonbons et je cherchais une alternative à tous ces bonbons gavés de mauvais sucre, avec des tonnes de colorants suspects.
Pour le moment j'ai testé seulement une recette et pas de chance je l'ai complètement raté!
Je pense qu'il est indispensable d'avoir un thermomètre pour réaliser ces bonbons.

Bien entendu je vais faire d'autres essais et je vous tiendrais au courant.

En attendant si vous souhaitez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à cliquez sur l'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire